Ski de rando / rando ski... pas bien clair tout ça…

Publié le par Potof

Croix de Chamrousse - 2 250 m
Avec Mimi, Micro, Olivier, Brice, et pardon pour ceux dont j'ai oublié les noms...

Ô joie ineffable pour le normand exilé au pied des montagnes que je suis, que de pouvoir partir après le boulot en montagne…
Sur une idée lumineuse quoique nocturne de certains de mes collègues, nous partons donc du Recoin 1650 m. pour les néophytes, pour un escapade au clair de lune... Pas de pot, la lune ne se lève que vers les minuit ces temps ci... Après un hommage intérieur à M. Paul Petzl, divin inventeur de la lampe frontale, nous partons donc en direction de la Croix...
Je n'ai pas encore de skis de randos et attaque donc la pente en pompes de skis d'occase à 30 euros, vaillamment chaussées de crampons et skis sur le dos... Misère ! j'y prend goût.
Après une heure de montée, ou peut-être plus, ou peut-être moins... mais sûrement plus, nous voici donc tous les 7 au sommet de la Croix.
C'est alors que Micro nous dévoile qu'il a eu la divine idée de ramener une bouteille de Génép' maison... C'est donc après une dégustation de fin gourmets que nous attaquons, sans complexe aucun du coup, la descente...

Super idée que d'avoir organisée cette excursion nocturne... C'était vraiment une soirée de vacance en pleine semaine... Merci à vous !!! 

Moucherote - 1901 m
Avec Jonathan

Après la montée à la Croix de nuit et la descente à skis, je me dis que c'est pas si terrible de porter les planches et de grimper chaussures de ski au pieds... C'est donc tout naturellement que je propose à Jonathan de se faire le Moucherotte avec moi le dimanche d'après avec un départ aux aurores vers les 14h30...

Ah ben ouais mais bon, c'est pas la même neige ce coup ci, et la montée me fait bien mal...

P1010165.JPG

Mais à la descente, que c'est bon...

De retour à Grenoble, je me sens l'âme cuisinière et me lance dans une composition sans filet en compagnie d Jonathan... Un jaret de porc à la bière avec marinade de miel et balsamique... et je vous parle pas des épices...

P1000423.JPG 

Ben quoi ! On l'a mérité non ?! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article