La grande découverte !

Publié le par Potof

Moucherotte 2 - la revanche qui contr' attaque
Avec Jonathan et Hellen

Ça fait déjà un moment que j'attend avec impatience mes bons de réduction Vieux Campeur qui me permettrons de changer mes Dynastar 4800 Legend en skis de randos... Et là, Tadaâam ! C'est enfin le jour !
Nous partons donc Jonathan et moi, direction Albertville, oui lui aussi a décidé de faire des folies de ses sous et d'investir dans une paire de chaussures d'alpi.

Après le passage à la caisse, retour à Grenoble d'où nous voulions retourner à l'Olette. Ah ben ouais mais comme il fait froid et que les cascades sont bien formées, y a plus une seule paire de crampons à louer dans toute la ville... C'est donc la mort dans l'âme, en tout cas pour Jonathan, parce que moi j'm'en fout, j'ai des skis de randos et des pompes qui vont bien tous neufs à essayer..., que nous re partons au Moucherotte...

La dernière fois, on s'est pris monstre jour blanc tout du long... et là ça à l'air pas mieux. Mais bien décidés à se bouger les fesses nous repartons... La montée va mieux quand même avec les peaux et les skis sous les pieds au lieu de sur le sac... 

C'est avec grand joie que nous retrouvons le ciel bleu vers 1700 m ce coup ci... Il est retombé pas mal de fraîche et elle n'a pas transformé...

Une fois au sommet, Jonathan sort la fiole de Calva maison... Oh dedjeu !!! Ca rabote le gosier, mais c'est bien bon ! Et comme une fois de plus nous sommes partis aux aurores, nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur toutes les alpes... au dessus des nuages ! 

P1000464.JPG

Et je redescend à ski dans des pentes de peuf' légère et fraîche... Laissant mes deux compères en raquette me rejoindre à la voiture... Ô joie ineffable d'avoir enfin des skis de randos à moi...

Un grand moment de montagne ! Même si le sommet était modeste.

P1000485.JPG 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article