Retour à l'alpinisme après 5 mois de sport de salle...

Publié le par Potof

Casse Rousse -
Goulotte du bloc coincé (D/D+), 2225 m. 

Avec Cissou.

Après cinq mois à écumer les voies d'EV3, entre karaté, courses alimentaires et lessives... Je n'avais pas trouvé d'occasion de repartir en montagne. Entre les actes manqués, la météo peu favorable, la flemme et tout pleins d'excuses de valabilité médiocre, j'étais donc en standby et mes crocs commençaient à rayer le par terre bitumé de ma ville de Grenoble lorsque je regardais au détour d'une rue la Belledone blanche comme une invitation à grimpouiller dans des goulottes ou sur des arêtes sympathiques.

Les fêtes passées, 4 jours au plat pays normand en famille et encore 5 jours à skier en douce compagnie au pied du Pelvoux qui fut fort pudique durant le séjour, nous voici de retour à Grenoble, moi et Céline.

Aussi nous partons sur un projet qui nous tiens à coeur, la goulotte du bloc coincé. Certes déjà gravie l'année passée, je brûle d'y retourner avec des conditions optimales (trop de neige avait dénaturé la course par le passé). Nous voici donc à pied d'oeuvre le dimanche 03 janvier 2010 pour réattaquer cette belle ligne encaissée des contreforts de la Casse Rousse.

P1000065.JPGCissou à l'arrivée de la première longueur

Nous trouvons effectivement des conditions radicalement différentes de la dernière fois, et nous passons donc sous le fameux bloc coincé. Ce passage en renfougne est assez magique et permet de récupérer la goulotte à son étroiture la plus belle.

P1000068.JPG
La sortie me parait plus technique que l'an passé, mais ce n'est que pour plus me régaler.
Permière course D pour Cissou, qui en gardera j'espère le souvenir d'un grand moment alpin en ma compagnie.

... Et maintenant j'ai un appareil photo pour immortaliser moi même mes courses...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article